travestissement - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

travestissement - vertaling naar Engels


travestissement         
n. misrepresentation, cross dressing, travesty

Wikipedia

Travestissement
Le travestissement est l'acte qui consiste à porter les vêtements, accessoires, qui sont, dans une société donnée, généralement associés au genre opposé du sien dans le but de ressembler volontairement au genre opposé. Le travestissement peut impliquer d'adopter les comportements associés à un genre différent du nôtre.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor travestissement
1. C‘est un mauvais travestissement de voir dans l‘initiative les prémisses de lois stigmatisant les comportements ŕ risque pour l‘individu seul.
2. L‘audiovisuel, sensible sans doute à l‘art du travestissement, a procédé à des «habillages juridiques» et transformé les rémunérations proportionnelles en paiements au forfait.
3. Lorsque vous lisez tout ce qui a été écrit sur Tighanimine, quelle est votre appréciation ? Faux, cest un travestissement de la réalité. Ainsi, certains historiens parlent de la ligne Arris–Khenchela, cest faux.
4. Cinéaste gay, lui–męme ancien acteur, John Cameron Mitchell (Hedwig and the Angry Inch, comédie du travestissement de 2001), s‘est ici inspiré des expériences participatives de John Cassavetes, Robert Altman et Mike Leigh.
5. Qui souligne que le discours intégriste qui «fait passer le voile du registre de la morale sexuelle ŕ un principe de foi» est un «travestissement théologique». «En réalité, il ne s‘agit pas d‘autre chose que de sexe au sens trivial du terme, et d‘un rapport obsessionnel au corps de la femme», perçu comme menaçant.